Mer et fleurs

Mer et Fleurs en Guadeloupe

palétuviers, mangrove guadeloupeUne journée d’aventure dans un cadre atypique !
Fermé par le plus long récif corallien des Petites Antilles, le «Grand Cul de Sac Marin» est en partie classé Réserve Naturelle.
Cette zone est d’un grand intérêt scientifique. Sa mangrove, sa forêt marécageuse et sa faune constituent un réel paradis pour ceux qui s’y attardent.
A bord d’un canoë kayak, vous dériverez vers les mille et un palétuviers qui la composent, accompagnés d’oiseaux. A la seule force des bras, vous rejoindrez différents îlets de la mangrove. Après avoir rejoint la rive, vous prendrez la direction d’un petit port de pêche. Vous assisterez à l’arrivée des pêcheurs sur leur saintoise et pourrez échanger avec eux, découvrir le fruit de leur pêche, les coquillages, les divers poissons et la vente.
Après le déjeuner, vous vous rendrez au Jardin Botanique (ex. propriété de Coluche). Une promenade d’environ 1 h 30 vous fera découvrir toute la végétation antillaise.

CONSEIL : Pour toutes les excursions, il est préférable de prévoir un maillot de bain pour profiter des arrêts tant en bord de mer qu’auprès des cascades.

Cette excursion d’une journée comprendcarte_guadeloupe1
Les déjeuners se composant d’un menu complet (Entrée, plat, dessert) et des boissons (Apéritif local, ¼ de vin, eau minérale, café)
Les transferts et circuit en autocar
Les services d’un guide touristique
Les entrées dans les sites prévus au programme

minimum 4 personnes