Morne-Trois-Pitons National Park

Boiling Lake La Dominique

On pénètre dans le Morne-Trois-Pitons National Park situé dans le sud de la partie centrale de la DominiqueCe parc de 7000 ha contient les plus importantes et spectaculaires randonnées. Le site du Morne-trois-Pitons National Park a été classé Patrimoine Mondial par l’UnescoMorne Trois Pitons La Dominique en 1997. Il propose une diversité naturelle incroyable, telles que les 50 fumerolles de la Valley of Desolation, les sources d’eau chaude Hot Springs, trois lacs d’eau douce Freshwater Lakeet Boeri Lake, un lac bouillonnant Boiling Lake, cinq volcans et la diversité biologique la plus riche des Petites Antilles.

Nous y découvrons une forêt tropicale luxuriante, associée à des caractéristiques volcaniques d’un grand intérêt panoramique et scientifique. Le Morne-trois-Pitons est un volcan qui culmine à 1 387 mètres, deuxième Morne le plus haut de la Dominique et se trouve à 8 km de la mer. Il est l’un des sept centres volcaniques actifs de la Dominique. Le massif est principalement fait de dépôts pyroclastiques, explosions volcanique, et de fragments de roches détruites. Les formations rocheuses sont principalement composées d’andésite et de rhyolite, témoignages de l’origine volcanique de l’île.

Le Morne-Trois-Pitons est situé au nord du Boeri Lake et du Morne Macaque. Le nom de Morne-Trois-Pitons lui a été donné par les Français en raison de ses trois prédominants sommets. Le sommet est fait d’un amalgame de petits sommets dont tous sont des restes de cônes volcaniques individuels qui ensemble comprenaient un massif entier.Sulfure Springs La Dominique

Cette randonnée est l’une des plus difficiles en raison de ses pentes très raides. Le début est plutôt facile, elle traverse la forêt de montagne, mais la montée devient vie raide et délicate en entrant dans la forêt. Une heure plus tard la piste va disparaître et laisser la place à la véritable aventure. Vous avez devant vous une escalade exaltante et gratifiante de 2 h pour arriver au sommet.

Pendant une partie de la piste vous aurez des marches, puis une paroi rocheuse de 4 à 5 m que vous devrez grimper. Faites en la conquête et vous aurez rejoint les rangs des quelques amateurs de sensations fortes qui l’ont fait avant vous.

Lorsque vous aurez atteint le sommet vous aurez une vue splendide sur toute la région.

GUIDE INCLUS
carte_dominique3DEGRÉ DE DIFFICULTÉ N°4 
DURÉE DE LA RANDONNÉE 6 à 8 h
DISTANCE À MARCHER  7 km

 

Cette prestation d’une journée comprend
Le transfert en autocar
Les entrées prévues dans le programme
Le repas

Minimum 4 personnes