Purple Turtle Beach à Indian River / le Nord

Purple turtle beach La dominique

CALIBISHIE, RED ROCKS, POINTE BATISTE BEACH, BATIBOU BEACH, à ANSE DE MAI, / PLAGES & RELAX

Nous commençons notre excursion par longer la côte ouest en direction de Portsmouth, la deuxième plus grande ville de l’île.

Nous nous rendons à la plage de sable jaune Purple Turtle, située dans la Prince Rupert Bay, agréable moment pour une baignadeBatibou Beach La Dominique rafraîchissante. Puis nous longeons la magnifique côte nord-est pour nous rendre à Pointe Baptiste. Sur notre route nous nous arrêtons à Anse de Maiqui très joli petit port traditionnel de pêcheurs, muni d’une jetée.

Puis nous continuons notre route, et découvrons de superbes vues sur la mer avec ses falaises abruptes, ainsi que des fossés profonds côté montagne. Nous traversons quelques ponts étroits et des plantations dont les rangées de cocotiers se perdent à l’horizon.
Calibishie La Dominique

Ensuite nous prenons un chemin escarpé, pour une baignaide sur la plus belle plage de sable blanc de la Dominique, Batibou Beach située dans une magnifique petite crique abritée. A la sortie de Batibou, nous traversons la cocoteraie de Hampstead Estate. Cette ancienne plantation avait été nommée par les Anglais Hampstead, alors que le nom Caraïbe était Batibou. Comme la plupart des plantations de canne elle était actionnée par un moulin à eau, provenant de la Hampstead River.

Puis nous traversons le très joli village de pêcheur de Calibishie situé en bord de mer. Ensuite nous visitons les Red Rocks, magnifiques
falaises d’un rouge profond, légèrement sculptées et arrondies par le vent et la mer, avec une vue splendide sur toute la côte. Nous finissons notre journée par une balade en barque sur
l’Indian River pour remonter la rivière ombragée et voir les fantastiques racines enchevêtrées des Pterocarpus Officinalis communément appelés mangliers d’eau fraîche, dont les troncs à contreforts émergent des eaux peu profondes.

Cette excursion d’une journée comprendcarte_dominique1
Les déjeuners se composant d’un menu complet (Entrée, plat, dessert) et des boissons (Apéritif local, ¼ de vin, eau minérale, café)
Les transferts et circuit en autocar
Les services d’un guide touristique
Les entrées dans les sites prévus au programme
 
minimum 4 personnes