Les Saintes Terre-de-Haut

les-saintes-guadeloupe

Départ matinal de l’hôtel et transfert vers le port pour embarquer à bord d’une vedette rapide en direction du petit archipel des Saintes, à 15 kilomètres au sud de la Guadeloupe. Après la traversée, vous débarquez  à Terre-de-Haut qui vous offre une des plus belles baies au monde.

Vous partirez  en minibus à destination du Fort Napoléon, juché sur un morne à 114 mètres d’altitude. Là, vous visiterez le Musée d’histoire des Saintes et ses jardins. Vous déambulerez entre les cactées, têtes à l’Anglais, croc-chien.
Soyez attentifs aux craquements de brindilles ! C’est certainement un iguane qui prend la pose sous la végétation.

Du haut des fortifications vous aurez une vue imprenable à 360° sur le bourg, la rade et les îles voisines.
Une baignade vous sera ensuite proposée sur l’une des plus belle plage de l’île bordée de palmiers, suivie d’un déjeuner saintois au bord de l’eau.

Après-midi détente et temps libre dans les rues pittoresques du Bourg où vous pourrez vous adonner au shopping dans les boutiques du port ou flâner dans les galeries d’art de Terre-de-Haut avant de reprendre le bateau en fin d’après-midi pour la Guadeloupe, puis transfert à l’hôtel.

Cette excursion d’une journée comprend
Les déjeuners se composant d’un menu complet (Entrée, plat, dessert) et des boissons (Apéritif local, ¼ de vin, eau minérale, café)
Les transferts et circuit en autocar
Les services d’un guide touristique
Les entrées dans les sites prévus au programme

minimum 4 personnes