Marie Galante l’ile aux cent moulins

Marie Galante l'île aux cent moulins

Départ matinal de l’hôtel et transfert vers le port pour embarquer à bord d’une vedette rapide en direction de Marie Galante. Portant le nom de la caravelle de Christophe Colomb qui la découvrit en 1493, Marie Galante, «L’île aux cent moulins», est la plus grande dépendance de la Guadeloupe.
A votre arrivée, vous découvrirez Saint Louis de Marie-Galante et son magnifique lagon. Le village vit tranquillement au rythme de la pêche au fond d’une baie calme et très appréciée des plaisanciers. L’île vit essentiellement au rythme de la canne à sucre. Vous visiterez la plus célèbre distillerie de Marie-Galante avant de passer au stand de dégustation : punchs et rhum vous seront offerts avec sourire… mais attention, ici, le rhum titre 59°. Plus loin, vous ne manquerez pas de passer dans une fabrique artisanale de sirop de batterie pour une nouvelle dégustation.
Ce concentré de jus de canne – spécialité de l’île – est aussi excellent pour la réalisation des bananes flambées. Vous vous arrêterez sur le site naturel de «Gueule Grand Gouffre», où l’on a un point de vue magnifique sur cette curiosité géologique. Vous passerez ensuite au Moulin du Bézard (moulin à vent utilisé pour broyer la canne jusqu’en 1956).

Nous vous emmènerons ensuite à la découverte des spécialités culinaires marie-galantaises dans un restaurant typique. L’après-midi, vous apprécierezPlage de Capesterre à Marie Galante une baignade sur une des innombrables plages de sable blanc de l’île.
Vous reprendrez le bateau en fin d’après midi vers la Guadeloupe, puis transfert à l’hôtel.

 

Cette excursion d’une journée comprend
Les déjeuners se composant d’un menu complet (Entrée, plat, dessert) et des boissons (Apéritif local, ¼ de vin, eau minérale, café)
Les transferts et circuit en autocar
Les services d’un guide touristique
Les prestations payantes (billetterie maritime, entrées dans les lieux de visite)

minimum 4 personnes